L’adhésion des commerciaux ! C’est la clef de la réussite d’un projet CRM

Les commerciaux sont au cœur du CRM. Ils utilisent l’outil quotidiennement et mettent à jour les informations en continu. Leur implication est clef pour exploiter tout le potentiel d’une solution CRM.

Ainsi, pour garantir l’adhésion des commerciaux, nécessaire à une utilisation performante du CRM, il faut donc mettre à disposition :
• Un outil Simple
• Un outil accessible partout
• Un outil facilitant leur travail au quotidien

1 – Un CRM simple :

L’outil doit être simple d’utilisation et s’intégrer dans les solutions existantes pour éviter autre autres les doubles saisies et le passage d’un écran à l’autre. Il doit permettre aux commerciaux de trouver rapidement les informations dont ils ont besoin : le nom, le poste dans l’entreprise, le numéro de téléphone, l’adresse e-mail, l’historique des échanges, …

=> C’est une des forces de Dynamics 365 CRM qui est intégré nativement à Office 365. Les commerciaux peuvent directement et facilement à partir des applications Office 365 (Outlook, Teams, …) saisir un contact, une opportunité, un RDV et trouver une information

Un outil simple passe aussi par un paramétrage simple. Il est important de limiter au maximum le nombre d’informations à saisir.

=> C’est le travail de Symelia de vous conseiller pour utiliser au mieux le CRM sans le surcharger et permettre d’accéder rapidement aux informations nécessaires. Nous sommes convaincus chez Symelia qu’il faut limiter au maximum le paramétrage lors des démarrages pour l’enrichir progressivement après les premières utilisations.

2 – Un CRM accessible partout :

Pour être performant les commerciaux doivent être au contact des clients. Ainsi ils doivent retrouver l’ensemble des informations lors de leur déplacements avec leur téléphone portable/tablette ou au bureau avec leur PC.

=> Dynamics 365 CRM est un outil dans le Cloud, ce qui permet d’y accéder quel que soit le canal : PC, tablette, ou Smartphone. Chaque commercial reste efficace, même s’il est en déplacement. Il peut travailler en mode connecté comme déconnecté : les commandes, les informations et les commentaires peuvent être pris hors connexion, ils se mettront à jour dans la base de données dès que le CRM sera de nouveau connecté.

3 – Un CRM qui facilite le travail au quotidien

Dans le cadre de leur activité au quotidien, les commerciaux ont de nombreux contacts avec les clients et prospects. L’organisation personnelle est primordiale, il est dommage de rater une vente parce que l’on a oublié de contacter tel prospect ou client. De plus l’information est la clé du succès commercial. Vos commerciaux doivent avoir la possibilité de contacter rapidement leurs contacts par mail ou par téléphone

=> Dynamics 365 CRM permet de faciliter cette gestion et de soulager les Commerciaux dans le suivi de leurs activités au quotidien. Il est par exemple possible de créer des rappels automatiques pour des opportunités, des relances, … Ces rappels sont automatiquement intégrés dans Office 365 (Outlook, Teams, …) pour une lecture facile, et sont notifiés au commercial automatiquement en fonction de leur date et heure d’échéance.

=> Dynamics 365 permet aussi aux commerciaux de se concentrer sur les affaires qui ont le plus de chances d’aboutir à travers des rapports complets et des statistiques détaillées.

4 – En synthèse !

Pour exploiter tout le potentiel d’un CRM, il est impératif que les Commerciaux y adhèrent pour renseigner des informations fiables. Cela n’est possible qu’à travers une solution simple, accessible et facile à prendre en main. C’est ce que propose Symelia à travers la solution CRM Microsoft Dynamics 365 Sales associé à sa méthode projet qui permet de paramétrer la solution au plus juste des besoins pour garantir l’adoption de la solution par les Commerciaux.

Vous avez un projet CRM, nos experts sont à votre disposition.