Piloter vos projets
Project Management Office



1 - Centraliser le pilotage de vos projets
-
Définir les périmètres organisationnels
Définir les rôles et responsabilités
Gérer la création des portefeuilles et des projets
Définir la gouvernance et les outils de pilotage associés (tableaux de bord, indicateurs, graphiques)
Mettre en place les outils de suivi budgétaire2 - Organiser le portefeuille de Projets
-
Créer les portefeuilles de projets
Créer les projets « candidats »
Simuler les atterrissages budgétaire
Simuler la capacité à délivrer
Piloter les priorités entre les demandes
Définir la gouvernance et les outils associés3 - Lancer et suivre le déroulement des projets
-
Suivre la réunion de lancement des projets arbitrés
S’assurer de la complétude des éléments : périmètre fonctionnel, planning, capacité à délivrer (ressources humaines et financières), risques, organisation du projet
Suivre les projets de manière hebdomadaire, faire les revues de projet,
Produire un bilan hebdomadaire de l’avancement
Préparer les revues de portefeuilles Mensuelles.
Préparer les revues Budgétaires4 - Accompagner les chefs de projet
-
Former aux outils de gestion de projet
Former à la méthodologie de gestion de projet
Coaching : préparer les instances Projet,
Accompagner le CP dans les phases de planification et de suivi