Etude de cas

La mise en œuvre d’un outil de gestion de relation client pour Shield Scientific

Shield Scientific
Secteur
Négoce Distribution
Objectifs
Migrer des données existantes pour un meilleur suivi des ventes et des clients

Solutions installées

D365 Sales

Shield Scientific est un fabricant européen de gants nitrile, gants latex, gants de laboratoire, gants salle blanche, gants salle propre, gant de protection chimique. Shield Scientific distribue ses produits dans le monde entier.

Le projet et ses enjeux

Lorsque Shield Scientific nous contacte, l’entreprise anticipe une phase de développement commercial et une expansion de la force de vente à l’international. Dans ce cadre, les dirigeants souhaitent mettre en œuvre un outil de gestion de relation client.

Avec Symelia, intégrateur D365 Sales
optimisez votre activité commerciale.

La solution proposée

L’objectif était d’industrialiser la gestion des comptes, contacts, opportunités et de bénéficier de plus d’informations et de mieux connaître les clients finaux et les partenaires. 
Pour répondre aux besoins de Shield Scientific, Symelia a migré 7 ans de données d’un outil collaboratif open source (35 000 emails et 8 000 contacts) vers Dynamics 365 Sales.

Dynamics 365
D365 Sales

Les bénéfices

  • Préservation de l’historique des données
  • Optimisation du cycle de vente
  • Organisation par comptes des contacts
  • Meilleur suivi des opportunités
  • Intégration parfaite avec Office 365