8 étapes pour aider les dirigeants à choisir la bonne solution ERP et CRM !

Le constat 87 % : 87 % des dirigeants d’entreprise déclarent que la numérisation est une priorité pour leur entreprise. Mais seulement 40 % d’entre eux ont mis en œuvre des initiatives numériques à grande échelle 70 % : 70 % des efforts de changement transformationnel échouent en raison d’un manque de leadership, de communication...

Le constat

87 % : 87 % des dirigeants d’entreprise déclarent que la numérisation est une priorité pour leur entreprise. Mais seulement 40 % d’entre eux ont mis en œuvre des initiatives numériques à grande échelle

70 % : 70 % des efforts de changement transformationnel échouent en raison d’un manque de leadership, de communication et d’adhésion à l’échelle de l’entreprise.

76 % : 76% des cadres s’accordent à dire que les entreprises doivent remanier en profondeur les expériences.

2 : Les entreprises progressent deux fois plus vite en matière de transformation numérique lorsqu’il existe une compréhension commune entre les hauts dirigeants et l’ensemble de l’organisation sur la stratégie numérique à suivre.

(sources : Forbes, 2019 3 Tech Vision 2020, Guidance T1 2019 Edition, Gartner, 2019, Stratégie de numérisation pour la transformation des entreprises, Gartner, 2020, Nous, le peuple post-numérique, Accenture, 2020)

Les 8 étapes clefs pour choisir la bonne solution ERP et CRM

1 – Définissez et hiérarchisez vos priorités en terme de transformation digitale. Identifiez les améliorations à mettre en œuvre et les résultats que vous souhaitez obtenir

2 – Désignez un sponsor représentant la direction de l’entreprise en capacité de gérer les arbitrages.

3- Lancez dès le démarrage le chantier lié à la conduite du changement afin de garantir
une adoption réussie de la solution auprès des futurs utilisateurs

4- Sélectionnez la solution et le partenaire alignés sur vos enjeux métier. Il contribuera à assurer le succès du projet et à vous accompagner dans la durée pour la maintenance de la solution

5 – Formalisez vos processus Métier en s’assurant qu’ils s’alignent sur vos enjeux et les résultats attendus. Votre partenaire vous assistera lors de cette étape afin de s’assurer que les futurs processus sont compatibles avec le standard de la solution retenue

6 – Présentez à vos équipes les avantages liés à la mise en œuvre d’une nouvelle solution. Par exemple, il est important de détailler les attentes, le retour sur investissement (ROI) et le calendrier

7 – Accompagnez vos collaborateurs dans la transformation numérique en créant des expériences immersives. Cela favorisera l’adoption de nouvelles technologies et des nouveaux processus

8 – Assurez vous de fixer des étapes claires, de mesurer les résultats et de célébrer les succès tout au long du projet. Ainsi les équipes resteront motivées et la dynamique sera conservée.

Symelia, votre partenaire intégrateur

Symelia, est votre partenaire pour la mise en place des solutions Microsoft Dynamics 365 (ERP et CRM) et Power Platform.

Ainsi, notre équipe métier vous aide à intégrer les solutions à votre environnement existant, à les personnaliser pour répondre à vos besoins et à former vos utilisateurs pour une adoption réussie. De plus, nous sommes dotés d’une forte culture de gestion de projets. Nos collaborateurs et l’équipe dirigeante incarnent cette expertise. Notre priorité est la réussite de vos projets et la satisfaction des utilisateurs.

Symelia a ainsi développé une offre globale (services, intégration, support et revente de licences) pour assister nos clients dans la mise en œuvre des solutions Microsoft Dynamics 365 et Power Platform.

Nos experts sont à votre disposition.

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