Dynamics 365 CRM s’adapte à l’évolution du métier de vendeur !

Le mode de travail s’est radicalement transformé au cours de la dernière décennie et plus encore au cours des deux dernières années. Le rôle du vendeur évolue également. Les acheteurs sont mieux renseignés et experts et attendent une personnalisation forte des échanges et des offres commerciales. Ainsi les commerciaux doivent évoluer dans leur posture pour...

Le mode de travail s’est radicalement transformé au cours de la dernière décennie et plus encore au cours des deux dernières années. Le rôle du vendeur évolue également. Les acheteurs sont mieux renseignés et experts et attendent une personnalisation forte des échanges et des offres commerciales. Ainsi les commerciaux doivent évoluer dans leur posture pour hiérarchiser leurs priorités, utiliser des outils de communication performants et améliorer leur productivité. Cela est nécessaire pour consacrer plus de temps à leurs clients pour mieux les connaitre et devenir des conseillers de confiance. Pour ce faire, les vendeurs ne peuvent pas être débordés par pléthore de données et d’informations. Ils ont surtout besoin de données utiles apportant de la valeur ajoutée à chaque interaction client.

Dynamics 365 CRM est l’application de vente leader sur le marché. Cette solution tire partie de la puissance des données métier quel que soit le lieu de travail du Commercial. Dynamics 365 améliore aussi la productivité des équipes grâce à une connexion native avec Office 365 et Teams. En se concentrant sur les Clients et les Prospects avec le plus de potentiel, les Commerciaux peuvent rapidement répondre aux besoins et vendre plus efficacement.

Copilot : l’IA au cœur de votre CRM avec Dynamics 365 CRM

Dynamics 365 CRM utilise l’IA pour aider les vendeurs tenir leurs engagements. Copilot l’outil d’IA de Microsoft dans Dynamics 365 est conçu pour les rôles de vente, de services et de marketing. Les capacités d’IA permettent à chacun de consacrer plus de temps aux tâches à valeur ajoutée. Par exemple l’IA fournit des recommandations ou en synthétisant des informations.

Les fonctionnalités Copilot permettent de gagner du temps et d’augmenter la productivité. Les équipes de ventes se concentre ainsi sur la relation avec les clients et la génération de leads.

Professionnalisez votre force de vente avec Dynamics 365 CRM

Dynamics 365 CRM permet aux commerciaux d’être plus productifs et efficaces dans leur cœur de métier : la Vente. Dynamics 365 CRM aide les vendeurs à lancer une campagne, à générer des prospects et à convertir ces prospects en opportunités.

A titre d’exemple les fonctionnalités suivantes peuvent être mises en œuvre afin d’améliorer l’exécution des ventes et l’automatisation des activités de la force de vente :

  • Obtenez des tâches de suivi créées automatiquement en fonction des informations Client (courriers électroniques, messages Teams, …)
  • Utilisez la solution axée sur l’IA pour obtenir des suggestions basées sur un Client pour une vente ciblée.

Boostez votre engagement commercial

Les fonctionnalités d’engagement commercial dans Dynamics 365 CRM permettent à vos vendeurs de communiquer avec leurs clients efficacement. Cela est possible grâce à des informations pilotées par l’IA sur la connaissance client et leurs conversations. Ces outils aident les vendeurs à entretenir une relation saine avec leurs clients et à avoir une conversation de qualité avec eux.

Les fonctionnalités d’engagement commercial suivantes sont possibles :

  • Utilisez un bot pour l’approche initiale des clients afin que seuls les prospects prometteurs puissent joindre les vendeurs au bon moment
  • Pendant que vous êtes en communication avec un client, obtenez des informations et des conseils basés sur les interactions passées avec le client et communiquez efficacement en fonction des suggestions.

Symelia, votre partenaire intégrateur

Symelia, est votre partenaire pour la mise en place des solutions Microsoft Dynamics 365 (ERP et CRM) et Power Platform.

Ainsi, notre équipe métier vous aide à intégrer les solutions à votre environnement existant, à les personnaliser pour répondre à vos besoins et à former vos utilisateurs pour une adoption réussie. Notre priorité est la réussite de vos projets et la satisfaction des utilisateurs. Nos collaborateurs et l’équipe dirigeante incarnent cette forte culture de gestion de projets.

Symelia a ainsi développé une offre globale (services, intégration, support et revente de licences) pour assister nos clients dans la mise en œuvre des solutions Microsoft Dynamics 365 et Power Platform.

Nos experts sont à votre disposition.

  • Actualités Symelia
  • Nouveautés Microsoft